LES CELEBRATIONS RELIGIEUSES pendant le confinement

1- Toutes les Messes de la Toussaint et celle du lundi 2 novembre pour la Commémoration de tous les fidèles défunts sont maintenues, à savoir :

• Samedi 31 octobre, 18h DAGNEUX
  • Dimanche 1er novembre, 9h LA BOISSE, 10h 30 MONTLUEL, 11h BALAN
  • Lundi 2 novembre, 19h MONTLUEL

dans le strict respect des consignes sanitaires suivantes, données par notre évêque ce vendredi 30 octobre :

• Port du masque obligatoire pour tous (> 11 ans) dans l’église et aux abords (sur le parvis, et dans un rayon de 50 m autour de l’église)
  • Mise à disposition de gel hydro-alcoolique à l’entrée des églises
  • Distance entre les personnes qui ne sont pas du même foyer,
  • Communion donnée uniquement dans la main,
  • Pas de rassemblement prolongé sur le parvis en sortie de messe

2- A partir du 3 novembre,

Pour les messes : Plus aucune célébration de messe ouverte au public ne sera autorisée, jusqu’à la levée du confinement,…. (ou avant, en cas d’avis contraire des autorités administratives ou diocésaines).
Pour autant, les messes continueront d’être célébrée quotidiennement par votre curé et mises en ligne sur le site de la paroisse, comme durant le confinement du printemps dernier.
La mise en place de ces messes sur Youtube se fera, sauf imprévu, dès le mercredi 4 novembre.
Comme au dernier confinement, vous pourrez y accéder en vous connectant sur notre site www.paroissemontluel.fr ,
ou directement sur notre chaîne paroissiale Youtube en utilisant ce lien : Chaine paroissiale de Montluel

Les messes en semaine seront mises en lignes chaque matin à 10h 30.

Les messes dominicales seront célébrées et diffusées en direct le dimanche à 10h 30, avec la participation de quelques paroissiens pour les chants et les lectures, comme nous l’avons vécu lors du confinement précédent.

les églises resteront ouvertes (pour celles qui le sont habituellement) pour la prière personnelle. Les fidèles pourront venir prier à l’occasion de leurs courses ou de leur promenade quotidienne (pour les autorisations de déplacements).

3- Les célébrations des funérailles sont maintenues dans les églises, dans la limite de 25 personnes (30 en comprenant le personnel des pompes funèbres, et le célébrant). Les rassemblements au cimetière pourront se faire dans la limite de 10 personnes maximum.

4- Les mariages pourront être célébrés dans la limite de 6 personnes seulement (!) . Mais, nous n’avons pas de mariage prévu pour cette fin d’année.

5- Les baptêmes des bébés prévus au mois de novembre sont reportés à plus tard. Une nouvelle date sera à définir avec le curé.

6- Un temps de prière dans les écoles catholiques sera organisé ce lundi 2 novembre, par les chefs d’établissements à 11h 15.

7- La journée d’Adoration continue, prévue initialement le samedi 7 novembre, et la nuit d’adoration continue, prévue initialement le samedi 28 novembre, sont annulées.