Messe de la Pentecôte 2020

Bonjour à tous,

Pour la messe de la fête de la Pentecôte, 4 messes ouvertes au public, seront célébrées (par le curé) dans la Collégiale Notre Dame des Marais à MONTLUEL:

Samedi 30 mai, 18h
Dimanche 31 mai, 9h , 10h 15 , 11h 30
Pour respecter les consignes sanitaires, le nombre de places disponibles est limité.
Aussi, pour ne pas vous retrouver devant une impossibilité d’entrer dans l’église, nous  vous donnons la possibilité de réserver vos places à l’avance, en utilisant le lien suivant:

Inscription Doodle pour messe de la Pentecôte

120 places / messe sont disponibles à la réservation

IMPORTANT !

– Vous pouvez vous inscrire dès maintenant !
– la date limite des inscriptions : Vendredi 29 mai, minuit
– 1 inscription = 1 place réservée (pour les plus de 11 ans)
– les enfants de moins de 11 ans restent auprès de leurs parents, et n’ont pas besoin d’inscription
– Renouveler l’opération d’inscription autant de fois que de personne à inscrire
– Pour chaque inscription, vous aurez à inscrire le nom de la personne et votre adresse mail (données strictement réservées à l’usage de ces inscriptions)
– Votre réservation restera valide jusqu’à l’heure précise du début de la messe.
Attention ! Si vous arrivez en retard, votre place risque d’avoir été redonnée à une personne qui n’avait pas réservé.
Il est recommandé d’arriver au moins 10 mn avant l’heure de début de messe
– Pour les personnes plus vulnérables, nous vous recommandons les messes du samedi soir, ou celle du dimanche à 9h, qui seront moins “fréquentées”
– Si vous n’arrivez pas à vous inscrire, dîtes-le nous par retour de mail en précisant votre numéro de téléphone pour qu’on puisse vous aider….

Consignes sanitaires

• Port du masque obligatoire ( pour les plus de 11 ans )
  • Se laver les mains au gel hydroalcoolique mis à disposition pour tous à l’entrée et à la sortie
  • Distanciation de 1 mètre – Ne s’assoir qu’aux places “autorisées”
  • Désinfection de votre place avec une lingette désinfectante mise à votre disposition en bout de banc

Appel aux bonnes volontés

Pour chaque messe, il nous faudra 2 bénévoles à l’entrée de l’église qui seront chargés :

• d’accueillir le mieux possibles les fidèles, de répondre à leurs éventuelles questions en matière sanitaire….
  • de compter le nombre de personnes (âgée de plus de 11 ans) – vous aurez un outil de comptage manuel
  • de veiller à ce que chaque personne porte bien un masque et se lave les mains au gel hydro-alcoolique mis à leur disposition
  • de refermer les portes en cas de dépassement du nombre maximum autorisé

Les bénévoles porteront un masque, et seront protégés derrière un panneau en plexiglass
Si vous êtes volontaires pour assurer cet accueil à l’église, une fois de temps en temps, dîtes-le nous par retour de mail…
Précisez-nous si vous avez une préférence d’horaire de messe dominicale (suivant le programme proposé ci-dessus)
Nous voudrions avoir suffisamment de bénévoles pour que vous ne vous retrouviez pas engagés plus d’une fois par mois.

Un immense MERCI pour votre participation !!!!!